mardi 22 mars, 2 étudiantes de 4ème année de kinésithérapie (Carla et Héloïse) et 2 étudiants de médecine en 2ème année (Louis et Ahmed) de Nantes, sont intervenus auprès de nos élèves de CM. Leur projet est d’aborder l’éducation affective, relationnelle et sexuelle, EARS du programme de cycle 3 de l’éducation nationale. Après avoir posé des règles de respect et de confidentialité, ils ont échangé avec les élèves sur la Puberté avec les
Changements physiques des filles et des garçons, la Crise d’adolescence, les Hormones, le Sommeil, les émotions et les sentiments, la relation amoureuse et la séparation. Ils ont complété les connaissances des enfants et ont répondu à leurs questions, simplement, dans le respect de chacun.
Lors de la deuxième séance, ont été abordés le consentement, la diversité au sein des relations, l’attitude lors d’une dispute, les conduites à risque (photos et droit à l’image, mauvaises rencontres via les réseaux, les images choquantes sur internet) et comment se protéger. Les élèves ont montré beaucoup d’intérêt à cette séance.