Plantations en PS/MS

Mahé a apporté différentes graines en classe. Nous les avons observées, décrites puis triées.

Ensuite, nous les avons semĂ©es ! Pour cela, nous nous sommes installĂ©s Ă  l’arrière de la classe, dans l’herbe !  

Voici les différentes étapes :

– verser du terreau dans un godet

– dĂ©poser quelques graines dans le godet, les enfoncer avec le doigt.

– arroser tous les jours

Nous avons donc semé des graines de : courge spaghetti, citrouille, petit pois, maïs, féverole, betterave, chou brocoli, œillet d’inde, tournesol, calendula, dahlia.

Au bout d’une dizaine de jours, toutes nos graines avaient poussĂ© ! Nous avons donc pu planter 11 petites plantes dans notre carrĂ© de terre situĂ© sur notre cour de rĂ©crĂ©ation.

 

 

 

Retour en haut